Le 16 mars a eu lieu le tournoi Sumobot organisé par l’association Esieespace. C’est une compétition de combat de sumo, mais pour robot. Les règles sont simples, le premier robot qui fait sortir son adversaire de l’arène de combat (Doyo) remporte la manche. Pour gagner le combat, il faut 2 manches gagnantes.

Cliquez ici pour obtenir une présentation détaillée de cet évènement qui a lieu dans l’enceinte de l’école Esiee à Noisy le grand.

Cette année encore la compétition fut rude. De notre côté, cette seconde participation nous a permis de bien progresser et d’atteindre la 9eme place pour une trentaine de compétiteurs. La classe ! 😉  Bon, il y a encore pas mal de boulot pour envisager terminer sur le podium l’année prochaine.

 

 

Victoire de CLIVE (notre robot !)

Notre robot (surnommé CLIVE) remporte cette manche. On a pilé l’adversaire 😉 Notre Sumo est un kit Zumo 32U4 de chez Pololu. Pour cette année, nous avons privilégié la programmation sur la mécanique.

Encore une victoire

La loose

Soyons honnête, parfois c’est vraiment la loose… Clive se rate complétement sur cette manche.

Et l’annee prochaine

Nous participerons au SumoBot 2020, c’est certain ! La journée était bien sympa, les combats nombreux et divers. A noter qu’il existe 2 catégories: débutant et expert. Nous pensons présenter plusieurs robots, mais cette fois, en plus de l’amélioration de notre programme, nous espérons bien travailler sur l’aspect mécanique de nos prochains champions.

Catégories : Robotique